Enclavé au cœur de l’Afrique centrale, le Tchad est une réelle vitrine de toutes les richesses du continent africain. Cinquième plus grand pays d’Afrique, il reste très peu visité. Et pourtant, voyager au Tchad, c’est plonger dans l’histoire, jusqu’au premier temps de l’humanité. Désert, plaines, savanes, art rupestre, rochers légendaires, parcs nationaux, mosaïque de cultures ethniques… il y en a pour tous les goûts. Et pour vous en convaincre, nous avons sélectionné dix lieux d’exception qui valent bien le voyage.
Les lacs Ounianga
Également appelés les perles du désert, les lacs Ounianga sont une succession d’une dizaine de lacs dont le plus connu, l’Ounianga Kébir. Le spectacle d’oasis au milieu du désert est saisissant de beauté. Si vous avez l’occasion de visiter les lacs Ounianga pendant l’une des rares saisons de pluie, vous aurez le privilège d’admirer les caravanes organisées par les populations avoisinantes

Le parc national de Zakouma
Comptant parmi les plus grands parcs d’Afrique, le parc national de Zakouma dispose d’une réserve naturelle unique. Un safari et un campement au cœur du parc vous offrent l’opportunité d’observer de près la faune exceptionnelle du Tchad. La ville abritant le parc n’est pas sans attrait non plus. Plongez le temps d’un séjour dans le quotidien des habitants de Zakouma, dépaysement garanti.

Le musée national
À la croisée des routes caravanières et considéré comme le berceau de l’humanité grâce à des découvertes paléontologiques majeures, le Tchad est riche de son histoire et de sa culture. Au musée national situé à N’Djamena, vous aurez le loisir d’admirer le Tchad au fil du temps. Des expositions permanentes et temporaires explorent l’archéologie, la paléontologie, l’histoire et la culture des divers peuples qui ont vécu au Tchad il y a quelques milliers d’années.
